La tournante Il faut avoir un peu de place autour du terrain pour jouer à cette variante : prévoir donc une fin de séance ou proposer aux joueurs des terrains adjacents de jouer aussi !! Deux groupes se font face, au fond de chacun des deux demi-terrains, les joueurs étant en file indienne. Chaque joueur joue un seul volant et doit faire le tour du terrain par la droite et rejoindre le bout de la file opposée. Un volant envoyé faute ou non renvoyé entraîne l'élimination du joueur... Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un !
Merci au blog USH Badminton pour ce descriptif...
Le compte à rebours Se joue à 4 joueurs, un joueur par quart de terrain. Chaque joueur défend son quart de terrain et a un capital initial de 10 points. Celui qui est dans la zone où le volant tombe perd 1 point. Il doit annoncer à voix haute le nombre de points lui restant... Lorsqu'un joueur n'a plus de point, il quitte le terrain. Le partenaire du joueur éliminé défend alors toute la surface de jeu. La partie s'arrête lorsqu'une équipe a éliminé les deux adversaires (qui ont 0 point !). Comme l'objectif est d'éliminer les deux adversaires, il est possible pour un joueur d'aller aider son partenaire en difficulté sur son 1/4 de terrain... au risque que cela soit lui qui perde 1 point !
Variantes
Il existe d'autres façons de jouer au bad que de simplement compter les points et faire des matchs selon les règles "officielles"... Voici quelques exemples qui peuvent animer vos soirées badminton :
D'après "Jeux de badminton", éditions revue EPS
D'après "Jeux de badminton", éditions revue EPS
Le volant maudit La partie se joue avec 2 volants : un volant de jeu et un volant "maudit". Le volant maudit est par terre dans le camp du serveur. Tout en jouant le volant de jeu, le joueur doit se débarrasser du volant maudit en le jetant à la main par-dessus le filet dans le camp adverse. Si le vainqueur de l'échange a le volant maudit dans son camp, il marque 1 point. Si le volant se trouve dans la camp adverse, au sol, il marque 3 point. Le joueur qui gagne l'échange récupère le volant maudit et sert.
Contact Liens Tournois de Laon Challenge Bernard Brabant Qui était Bernard Brabant ? 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2017 Challenge de la Montagne Couronnée Pourquoi la Montagne Couronnée ? 2011 2012 2013 Partenaires Historique du LBC Presse Les 20 ans Affiches Souvenirs Ils sont passés par le LBC Moments marquants NEWS Le Forum du LBC ACCUEIL Les jeunes Calendrier des compétitions jeunes Photos des compétitions TDJ du 18/12/16 Tournoi régional jeunes du 25/05/17Copyright LBC 2017
Coin compétitions Les compétitions Résultats des Interclubs rakleton Infos Pratiques Inscriptions Créneaux - Horaires Fermetures Salle Vente de matériel Bureau directeur du LBC Plan d'accès ouverture vacances Espace Détente Vie du club ronde italienne 2016 rencontre interne du 25 mars 2017 tournoi des familles 2017 Règles du jeu Variantes Le cours encadré adulte du mardi